Pickle de Paris : vous dites cornichon ?

Nous disons épices à cornichon ! Création inédite à l’occasion de la Paris Beer Week 2020 qui n’aura jamais eu lieu, Pickle de Paris associe verjus du Périgord et épices à cornichon. Un rappel des subtiles saveurs de ce classique de la cuisine de brasserie parisienne, version croustillante et protéinée.

  • Riche en fibres et en protéines.
  • Verjus du Domaine de Siorac, 6 baies de Shira Epices.
  • Recette 100% végétale, comme toutes nos recettes !
  • Certifié AB par Ecocert.

Le verjus, qu’est-ce donc que cette chose ? C’est le jus acide extrait des raisins n’ayant pas mûri, les raisins verts… Il était l’acidifiant historique d’Europe occidentale, avant que les citrons et vinaigres ne prennent le pas sur ce jus à l’acidité cinglante. Tombé en désuétude, le verjus revient au goût du jour avec le nouvel engouement que connaît la mixologie.

Nous sommes allées chercher notre verjus sur le Domaine de Siorac, dans le Périgord, pour le décliner à la mode Brewsticks en biscuit croustillant, brut, local et circulaire ! Côté épices à cornichon, nous utilisons le mélange six baies de Shira, de l’estragon, des graines de moutarde jaune entière, des baies de genièvre entières, de l’oignon, du vert d’épinard pour la couleur. Et c’est tout.

 

Description

Allergènes : gluten, moutarde. Il y a aussi du sésame, des cacahuètes et des noix qui se promènent dans notre atelier.

Conditionnement : disponible en sachet 50g et en vrac.